Challenge des Jeunes Talents de la Mode

7 Juil 2022 | Actu Campus Roanne

Le jeudi 30 juin 2022 a eu lieu le Challenge des Jeunes Talents de la Mode organisé par les étudiants de la Licence Professionnelle de l’Université de la Mode-Lyon 2 Maya Campus Roanne Lors de cette journée, les étudiants des licences professionnelles stylisme et modélisme ont exposé à un jury de professionnels leur projet tutoré mené en groupe tout au long de l’année.

Cinq groupes d’étudiants ont présenté leur création de marque ainsi que la première collection de leur collaboration sous le thème du Cinéma au cinéma et aux films cultesLa présentation des projets englobe la conception des modèles, la réalisation des pièces, les dossiers techniques, la communication, le discours, la mise en scène… La soutenance orale s’est conclut par un défilé et une remise des prix.

1er prix remis par Unitex à New Clap

  • Cœur de cible : Hommes et Femmes 20 à 35 ans, affirmés, créatifs, hyperconnectés sur, ayant un attrait pour les nouvelles technologies. Ils cherchent à se démarquer au sein de la société, afin d’affirmer leur identité.

New Clap puise son inspiration dans les artifices du cinéma pour créer des vêtements personnalisables qui fonctionnent en duo pour hommes et femmes.

Deviens acteur, choisis ton look !

Prix coup de Cœur remis par Roannais Agglomération à Marginal.e

  • Cœur de cible:  mixte de 20 à 35 ans qui a quelque chose à revendiquer et qui souhaite s’affirmer dans un style provocateur, rock et décalé.

La marque s’inspire du mouvement punk des années 70. Elle propose des pièces en matière végétale respectueuse de l’environnement pour un public sensible à la cruauté animale et à l’écologie.

Aller au contenu principal